La forêt gronde : le photovoltaïque sur nos toits, pas dans nos bois  !
La forêt gronde : le photovoltaïque sur nos toits, pas dans nos bois  !

Grande mobilisation contre un projet de coupe rase de 50 hectares de forêt ancienne du plateau de Balerne, entre Loulle et Mont-sur-Monnet (Jura) pour y implanter 3 parcs de panneaux photovoltaïques.

Ces forêts abritent lynx, chats forestiers, colonies de chauves-souris, gélinottes, chouettes chevêchettes, et tant d’autres espèces non « protégées »…

Samedi, nous parlerons d’énergie et de la multitude de projets photovoltaïques, petits ou grands, qui attaquent les milieux naturels et agricoles dans le Jura. Nous partagerons les découvertes faites dans les 24h naturalistes et ce que nous inspireront nos expériences, nous habiterons ces lieux pour quelques heures sur un campement à deux pas des bois menacés.

Le dimanche, comme l’eau captée par nos forêts, nous descendrons du plateau tel un ruisseau qui se gonfle de pluie, avant de serpenter sur les routes et dans les rues, de Ney à Champagnole.

Présentation : http://tiny.cc/laforetgronde

il y a 16 jours
common.add_to_calendar
event.download_flyer

Demandez le programme de la forêt gronde!

Samedi dès 10h30 à Loulle: ateliers créatifs, table ronde, chorales, cantine, actions naturalistes, animatons sur site, marché paysan, arpentage de textes sur l'énergie et discussion, crêpes casse-croute et buvette, puis scène ouverte accordéon chorales.

Dimanche descente des panneaux, départ 10h30 de Ney direction Champagnole!

#LaForêtGronde #Jura #photovoltaïquesurnostoitspasdansnosbois

Message de @soulevementsHautJura