Convoi naturaliste des terres : pour les milieux vivant, contre l’accaparement de l’eau
Ballade naturaliste des terres du 15 au 17 juillet

Un convoi du 15 au 17 juillet pour rejoindre à vélo le Village de l’eau organisé par Bassines non merci et les Soulèvements de la Terre !

« Remonter la rivière, remonter la filière » : quoi de mieux que d'avancer au fil de l'eau pour mieux comprendre la filière méga-bassines et ses impacts sur les milieux et les habitats ?

Nous ne serons pas que de simples cyclistes en balade, et au long du trajet, nous serons joyeusement déterminé⋅es pour défendre l'eau et les milieux vivants. Ressortez vos plus belles brochures d'anti-répression : comme vous vous en doutez au vu de la période et du contexte, le coefficient de marée-chaussée sera particulièrement élevé !

RDV le 15 juillet aux environs de La Rochelle dans la matinée, avec votre vélo, votre tente, vos affaires, et un pique-nique à partager le midi avant de partir. Nous serons accueilli·es dans un lieu ami le soir, avec une programmation naturaliste et une veillée musicale.

On a hâte de pédaler avec vous en discutant martin-pêcheur et lentilles d’eau de la Sèvre Niortaise !

🐦Inscription et détails pratiques : https://cryptpad.fr/form/#/2/form/view/0QHaSxl5vJHzKLaGguek5CNkoY6aouKyikCyGvEg-Vs/
💦 Village de l’eau et manifestations contre les mégabassines : https://agendaecolo.fr/event/stop-mega-bassines-mobilisation-internationale

dans 15 jours
common.add_to_calendar
event.download_flyer